Préparez-vous à tout plein de bisous!

Préparez-vous à tout plein de bisous!

150 150 Paradigm PR

zoosk-logo

Vendredi, c’est la Journée mondiale du baiser

Pour célébrer, le réseau social romantique Zoosk.com dévoile les résultats de son Rapport canadien sur les baisers

TORONTO (le 4 juillet 2012) – Partout au pays, on préférerait faire aller un peu plus nos lèvres. De fait, neuf personnes sur dix souhaiteraient que leur partenaire prenne plus souvent l’initiative de les embrasser, selon le Rapport canadien sur les baisers compilé par le réseau social romantique Zoosk.com, qui a sondé 13 000 de ses membres célibataires ou en couple à l’échelle du monde entier. Ce rapport, diffusé pour célébrer la Journée mondiale du baiser ce vendredi 6 juillet, met en lumière les habitudes de baisers dans notre culture de même que nos types de baisers préférés et nos plus grands éteignoirs au moment d’échanger un baiser, en public comme dans l’intimité.

« Le baiser est un indicateur de l’intensité de la chimie qu’il y a entre deux personnes », affirme Shannon Tebb, experte en fréquentations et en relations, entremetteuse et coach de vie diplômée. « Un baiser rempli de chimie mène souvent à un moment d’intimité physique passionné, une composante clé d’une saine relation romantique. La beauté du baiser est la capacité qu’il nous offre d’exprimer notre affection sans dire un mot. »

Pour aider les « bécoteux » d’ici à se mettre dans l’esprit, Mme Tebb leur offre quelques trucs pour célébrer cette grande Journée mondiale du baiser :

Conseils pour un baiser sans pareil :

  • Un baiser engendre bien plus de réciprocité quand votre partenaire s’en attend, question de ne pas le prendre au dépourvu. Une attaque surprise est géniale au grand écran, mais les acteurs ont des scénarios! Dans la vraie vie, il est préférable d’y aller plus mollo.
  • Un baiser devrait être doux et tendre. Penchez légèrement la tête pour éviter un accrochage de nez et fermez les yeux.
  • Débutez  lentement, puis augmentez le tempo si le désir se fait sentir.
  • Une haleine fraîche est un élément clé d’un bon baiser. Assurez-vous de toujours avoir de la gomme, des bandes rafraîchissantes ou des menthes à porter de la main.
  • Humectez régulièrement vos lèvres pour les garder bien douces et fin prêtes pour un baiser. Mesdames, laissez un petit moment s’écouler entre l’application d’un brillant ou d’un rouge à lèvres et un baiser.
  • Utilisez vos mains et vos bras pour caresser le visage ou les cheveux de votre partenaire lors d’un baiser ou pour l’enlacer. Il peut être très sensuel de toucher ou d’être touché lors d’un baiser.

Cliquez ici pour consulter l’intégrale du Rapport canadien sur les baisers.

À propos de Zoosk

Zoosk est le réseau social romantique qui aide ses membres à créer et à partager leur histoire romantique. Chaque mois, des millions de membres de partout dans le monde profitent de ce service. Zoosk offre à ses membres à différents stades de leur histoire romantique un ensemble d’outils sociaux et amusants comme les Moments romantiques, les Profils de couple et l’application Personnelle. Les membres peuvent accéder facilement aux services de Zoosk par le biais de son site Web, d’une application Facebook, de leur téléphone mobile ou d’un logiciel de bureau téléchargeable. Zoosk est offert en 25 langues et ses membres proviennent de plus de 70 pays. Fondé en 2007 par Shayan Zadeh et Alex Mehr, Zoosk, Inc. est basé à San Francisco et appuyé par Canaan Partners, Bessemer Venture Partners et ATA Ventures.