Votre voyage d’amoureux sera-t-il romantique ou catastrophique?

Votre voyage d’amoureux sera-t-il romantique ou catastrophique?

150 150 Paradigm PR

zoosk-logo

Le sondage voyage de couple de Zoosk.com révèle les plus grands irritants de voyage à deux

TORONTO (16 avril 2012) – Comme la relâche scolaire est maintenant derrière nous, les plages sablonneuses sont maintenant libres pour les amoureux qui souhaitent s’offrir une escapade printanière à deux, à l’abri de la frénésie des familles et de leurs enfants dans les aéroports. Bien que la majorité des Canadiens affirment que ces voyages les rapprochent de leur partenaire, le sondage voyage de couple, mené par Zoosk.com, le réseau social romantique, a révélé que les vacances en amoureux peuvent parfois passer d’un séjour romantique à une expérience catastrophique!

Un Canadien sur cinq (18 %) a avoué que son voyage de couple lui a ouvert les yeux sur plusieurs petites habitudes inattendues. Dix pour cent ont affirmé que l’expérience s’est avérée frustrante et 5  % ont témoigné que leur voyage a été si pénible qu’ils voulaient prendre le premier vol de retour.

« Lorsque vous voyagez en couple, vous expérimentez de nouvelles choses et vous passez des moments romantiques ensemble, ce qui renforce vos liens. Mais vivre 24/7 avec quelqu’un peut aussi faire place à de véritables révélations! » affirme Shannon Tebb, coach de vie diplômée et experte en fréquentations et en relations pour Zoosk.com. « Si le bruit que votre partenaire émet en sirotant son café le matin vous irrite légèrement maintenant, il pourrait vous taper carrément sur les nerfs après une semaine de vacances. Tous les couples trouvent chez l’autre des aspects agaçants, mais c’est leur façon de les gérer qui fait en sorte que ça passe ou ça casse. »

Il existe plusieurs mauvaises habitudes que les gens ont découvertes chez leur partenaire durant leurs vacances de couple.

Les trois principales habitudes dont les hommes se plaignent au moment de voyager avec leur partenaire :

  • Surplus de bagage
  • Désorganisation
  • Compliquée/les retarde à l’aéroport

Mesdames, si vous souffrez d’un besoin chronique de tout emporter, Mme Tebb vous suggère de demander conseil à votre partenaire au moment de faire votre valise. « La raison pour laquelle les femmes ont tendance à gonfler leur valise à bloc est qu’elles souhaitent se vêtir pour séduire. Au lieu de surcharger votre valise, choisissez uniquement les tenues que votre homme apprécie vous voir porter. Vous limitez ainsi la quantité et optez plutôt pour la qualité », affirme M me Tebb.

Les trois principales habitudes dont les femmes se plaignent au moment de voyager avec leur partenaire :

  • Ronflement bruyant
  • Désordre
  • Désorganisation

Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour empêcher votre partenaire de ronfler, mais Mme Tebb suggère aux couples des façons d’atténuer cet irritant. « Si vous savez que vous ronflez, prévoyez des bouche-oreilles. Vous pouvez aussi marquer plusieurs points en lisant quelque temps sur le balcon pour laisser à votre partenaire le temps de s’endormir avant que votre petit moteur se mette à vrombir. »

Quelles sont les principales préoccupations des hommes et des femmes avant de partir en voyage de couple?

La principale préoccupation pour les deux sexes est celle de se taper sur les nerfs après avoir passé autant de temps ensemble (10 %).

  • Les femmes sont plus préoccupées d’avoir à partager une chambre d’hôtel (et sa salle de bain) avec leur partenaire (8 % versus 2 %)
  • Les hommes, de leur côté, sont plus préoccupés par leur ronflement (5 % versus 2 %)

« Si vous voyagez ensemble, vous êtes sûrement à un point dans votre relation où vous vous sentez à l’aise de partager vos émotions et de discuter de vos problèmes », affirme Mme Tebb. «  Si vous en venez à vous taper sur les nerfs, essayez de détendre l’atmosphère avec un peu d’humour. La plupart des questions qui préoccupent ou stressent les couples sont beaucoup moins sérieuses qu’ils le croient. Le seul fait d’en prendre conscience leur permettra d’en rire ensemble »

À propos du sondage voyage de couple

Le réseau social romantique Zoosk.com a mandaté un sondage omnibus auprès de 1 001 Canadiens au sujet de leurs expériences de voyage de couple. Les réponses ont été recueillies du 3 au 5 mars 2012.

À propos de Zoosk

Zoosk est le réseau social romantique qui aide ses membres à créer et à partager leur histoire romantique. Chaque mois, des millions de membres de partout dans le monde profitent de ce service. Zoosk offre à ses membres à différents stades de leur histoire romantique un ensemble d’outils sociaux et amusants comme les Moments romantiques, le Profil de couple et l’application Personnelle. Les membres peuvent accéder facilement aux services de Zoosk par le biais de son site Web, d’une application Facebook, de leur téléphone mobile ou d’un logiciel de bureau téléchargeable. Zoosk est offert en 25 langues et ses membres proviennent de plus de 70 pays. Fondé en 2007 par Shayan Zadeh et Alex Mehr, Zoosk, Inc. est basé à San Francisco et appuyé par Canaan Partners, Bessemer Venture Partners et ATA Ventures.