Tim Hortons révèle son côté NOIR partout en Amérique du Nord

Tim Hortons révèle son côté NOIR partout en Amérique du Nord

150 150 Paradigm PR

TDL 50 logo English 2 Colour

– L’entreprise lance le premier nouveau mélange de son histoire en présentant un café savoureux de torréfaction foncée  –

OAKVILLE, Ont. – Le 14 août 2014 – Bienvenue chez Tim Hortons, prendrez-vous un café deux crèmes, deux sucres de notre mélange de torréfaction foncée ou original? Aujourd’hui, le café de torréfaction foncée fait son entrée dans les restaurants Tim Hortons d’Amérique du Nord. Ce nouveau mélange marque une grande première dans l’histoire de l’entreprise qui célèbre ses 50 ans. En effet, les invités pourront choisir une autre option que le mélange original de qualité supérieure de Tim Hortons.

« Le lancement du mélange de torréfaction foncée est une étape historique pour Tim Hortons et nous n’aurions pas pu procéder à ce lancement à un meilleur moment que l’année où nous célébrons notre 50e anniversaire, a déclaré Marc Caira, président-directeur général de Tim Hortons inc. L’entreprise Tim Hortons se fait honneur de servir le meilleur café de sa catégorie et de répondre aux goûts en constante évolution de ses invités. Notre nouveau mélange de torréfaction foncée renforce cet engagement. En matière de café quotidien, nous savons que nos invités veulent avoir du choix. Notre passion envers le café et notre expertise de torréfaction nous ont menés à créer un mélange de torréfaction foncée au goût supérieur que nos invités aimeront ».

Selon les recherches de Tim Hortons, certains consommateurs apprécient l’exploration de différents profils de torréfaction et prennent plaisir à consommer occasionnellement un café de torréfaction plus foncée. De récentes études de l’industrie indiquent également qu’environ la moitié des amateurs de café canadiens (49%)* et américains (52%)** qui consomment du café infusé, tant à la maison qu’à l’extérieur, confirment que le dernier café qu’ils ont consommé était de torréfaction foncée.

Le café de torréfaction foncée de Tim Hortons constitue un tout nouveau mélange de qualité supérieure, fait de grains de café 100 % arabica, et provenant des régions de caféiculture les plus reconnues au monde. Le nouveau mélange offre des notes de citron, de cacao et terreuses avec un corps rond en bouche. Il est torréfié avec soin afin d’en extraire toute la saveur et tout l’arôme d’un café de torréfaction foncée à la fois riche et caractérisé par une finale subtile.

Le nouveau café de torréfaction foncée sera offert dès demain dans les restaurants Tim Hortons du Canada et des États-Unis, au même prix que le mélange de café original de Tim Hortons. Le café de torréfaction foncée est également vendu en sac de 343 g (6,69 $) et en emballage de 14 dosettes de café à usage unique (9,99 $) en restaurant et dans les épiceries du Canada (les produits seront offerts en épicerie à la mi-septembre). Aux États-Unis, il sera offert dans les établissements Tim Hortons Cafe & Bake Shop en sac de 1 lb (7,99 $), en emballage de 14 dosettes de café à usage unique ainsi qu’en épicerie en sac de 12 oz (7,99 $) et en emballage de 12 dosettes de café à usage unique (8,99 $). Le lancement se fait après des essais concluants dans des marchés-tests du Québec en juin 2014 ainsi qu’à London (Ont.) et à Colombus (OH) en octobre 2013.

Afin de célébrer le lancement de son café de torréfaction foncée, Tim Hortons a demandé à des invités de procéder à un test à l’aveugle pour goûter à la riche saveur du café… dans le noir. Visionnez le déroulement des événements sur www.TimFonce.com et participez à la conversation #TimFoncé sur Twitter (@ChezTimHortons); @TimHortonsUS), Facebook (facebook.com/TimHortonsenfrancais; facebook.com/TimHortonsUS) et Instagram (@TimHortons; @TimHortonsCafeAndBakeShop). Les invités peuvent également découvrir leur personnalité de torréfaction foncée en ligne au TimFonce.com.

*Tendances canadiennes de consommation du café en 2013, Association du café du Canada

**Tendances nationales de consommation du café en 2014, National Coffee Association USA

– 30 –

À propos de Tim Hortons inc.

En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l’une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l’industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d’espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d’autres produits alimentaires. En date du 29 juin 2014, Tim Hortons exploitait 4 546 restaurants, soit 3 630 au Canada, 866 aux États-Unis et 50 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Olga Petrycki
petrycki_olga@timhortons.com
905 339-5960